top of page
Rechercher

Indécence spatiale

  • Didier Guenin
  • 5 août 2021
  • 1 min de lecture

Honteux ! Alors que la planète se meurt d'une surconsommation d'énergie deux milliardaires font la course spatiale pour savoir qui passera deux minutes de plus que l'autre dans l'atmosphère ! Bezos et Branson sous le regard ébahi des médias se sont envoyés en l'air à coups de millions !


Où est l'exploit ??? A la différence des pionniers de l'aéronautique qui étaient les premiers à voler, il ne sont pas les premiers à aller dans l'espace. D'autres y sont allés, plus longtemps, plus loin.


Où est l'utilité ??? Nulle part, outre le plaisir minuté d'enfants gâtés et égoïstes. Les voyages supra atmosphérique de quelques minutes n'apportent aucune connaissance scientifique, n'ouvre aucune voie sinon celle de la jouissance égocentrique de quelques fortunés.


Et pour ces deux éjaculations extra-terrestres combien d'énergie gaspillée qui s'ajoute en parfaite inutilité au trop de pollution.


Et pour le prix de ces deux gaspillages d'intelligence, de moyens et de technologie combien d'enfants auraient pu être soignés ou éduqués ?


Bref une parfaite inutilité malsaine.



 
 
 

コメント


A propos

Altermonde est un Think Tank qui depuis 2002 a pour projet d’inventer un nouveau monde, équitable, solidaire ; de promouvoir, par une logique de don dans l’espace et dans le temps, une politique de répartition de la richesse, dans le respect de la justice sociale, qui pèse chaque décision à l’aune de ses implications globales, locales et durables.

Abonnez-vous

Merci!

© 2023 par Altermonde.

bottom of page